Home / Activités / Nuit de thérapie

Nuit de thérapie

Candle_lightChaque été , nous organisons une «nuit des thérapies» une réunion ouverte à tous les élèves ayant achevé la formation ou sur le point de le faire. Elle commence au coucher du soleil par une préparation intérieure et se poursuit par un échange de soins sans interruption jusqu’à l’aube.

Nuit_therapieCette coutume nous vient de traditions anciennes de veille de prières. La nuit est particulièrement propice aux expériences intérieures. Chaque soin reçu nous recharge et nous donne l’énergie pour le soin suivant. Cela fini par créer une spirale croissante d’énergie qui fait que chaque soin va plus loin dans notre profondeur intérieure. Au milieu de la nuit, la pensée petit à petit s’arrête mais l’esprit veille. C’est alors que des intuitions profondes viennent  qui permettent de débloquer les engrenages de notre vie quotidienne. Nos structures mentales étriquées finissent par céder nous permettant d’entrevoir des solutions auxquelles nous n’avions jamais pensé. Après une nuit entière de soins mutuels, la «technique» du soin s’efface pour laisser  place au soin véritable, c’est à dire, l’essence de nous mêmes.

La  » nuit de thérapies» est donc l’occasion d’aller au bout de nous mêmes dans un chemin de simplification et de coeur. C’est aussi l’occasion d’accompagner les autres sur leur chemin en gardant à l’esprit qu’ils sont autant de reflets de nous mêmes.

Top