Home / Conférences / Démystifier la mort, un regard au delà du voile.

Démystifier la mort, un regard au delà du voile.

La mort nous fait peur et parfois nous interroge . Elle met en avant les questions importantes de la vie que nous pouvons difficilement éviter :

  • Qu’est ce qui se trouve au-delà de la mort?
  • Que penserais-je de ma vie lorsque arrivera ma mort ?
  • Si je ne peux pas l’éviter , pourquoi en ai-je peur ?

Beaucoup de traditions spirituelles de l’orient à l’occident ont tenté d’apporter des réponses à ces questions . Beaucoup se servent de la réflexion sur la mort pour aborder le véritable questionnement spirituel. Beaucoup de textes anciens en parlent abondamment.

Pourtant, aujourd’hui , la peur de la mort nous fait essayer de cacher la réalité de la vieillesse , la mort . La société parle toujours moins d’elle et elle rentre lentement dans un tabou dans une culture où la jeunesse est le seul idéal.

Du coup, devant la mort d’un être cher, beaucoup ne savent pas comment faire le deuil . Comment aller au-delà du sentiment d’injustice , de la tristesse qui nous submerge. Nous ne possédons que peux de références.

À travers les traditions de l’Egypte, du Tibet et de l’Inde, Bernard Rouch nous propose de revisiter nos idées reçues sur la mort afin de changer de perspective et développe une toute autre vision de la mort et, par conséquent, de notre propre vie. Pour comprendre que, pour l’âme, la mort n’est pas toujours du côté que l’on croit.

Avec des exercices pratiques, nous apprendrons à vivre plus intensément le présent de nos vies, à découvrir qu’elles sont les choses vraiment importantes pour nous et à relativiser le reste.

Cette conférence est en programmation. Si vous souhaitez l’organiser dans votre région veuillez vous mettre en contact avec nous en cliquant ici.

Bernard RouchBernard Rouch

Ingénieur de formation, Bernard Rouch est également fils d’une nonne bouddhiste. Il a exploré quelques années le monde industriel et économique avant de retourner à ses « premières amours », les traditions qu’on lui a transmises.
Une enfance en Inde lui a permis de se familiariser avec la philosophie spirituelle indienne, sept ans au Mexique ont ensuite enrichi et ouvert son champ de vision et de compréhension du monde. Dès l’adolescence, il a été sensibilisé à l’approche des corps subtils et des réalités d’ordre énergétique et métaphysique.

Conciliant intuition et raison, senti et compréhension, il propose aujourd’hui une démarche profonde et consciente au service de l’équilibre global de l’Être. Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre grandissant de groupes, en Italie, France, Espagne et au Québec.

Bernard Rouch
Thérapeute et enseignant en soins égypto-esséniens
www.maisondevie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top