Home / Conférences / Enfants d’hier et d’aujourd’hui

Enfants d’hier et d’aujourd’hui

Comprendre et guérir en parcourant la spirale d’évolution intérieure

Le développement de l’enfant est loin d’être linéaire. Le processus de la descente de sa conscience dans son corps d’enfant suit la forme d’une spirale intérieure qu’il continuera a parcourir à l’âge adulte..

Sa croissance est rythmée par des étapes initiatiques au fur et à mesure que la fleur de sa conscience s’ouvre. L’environnement, les structures qu’il va rencontrer au fur et à mesure de son évolution vont modeler son développement.

L’enfance fait vivre les éléments clefs que le futur adulte devra élaborer en lui pour mûrir. Ce sont des éléments de sa personnalité, de ses vies antérieures que l’enfant à besoin de revivre pour grandir et faire grandir.

S’il s’agît d’une “vieille âme”, c’est à dire une conscience qui n’en est plus à ses premières armes et plus le processus d’incarnation peut être vécu difficilement. Face aux dures réalités du monde, l’âme peut être tentée de se réfugier dans un imaginaire fertile. Adulte, il aura alors tendance à fuir les obstacles et à vivre dans un idéal ou alors à se projeter à corps perdu dans son activité pour oublier le reste. Ces blessures créent des peurs profondes qui sont souvent difficiles à comprendre tellement elles ont enfouies dans nos souvenirs d’enfance. Se sont elles qui rendent les choses bien plus compliquées qu’elles ne le sont véritablement.

L’expérience d’adulte, la maternité et la paternité notamment, nous présentent immanquablement les occasions pour mûrir.. L’école de la vie nous fait reparcourir les mêmes situations déjà vécues en nous invitant à changer de regard. Cette hauteur de vue  permet de guérir bien des blessures.

Pacifier notre enfance et accompagner nos enfants à le faire, permet un véritable saut de conscience. Ne pas regarder ses blessures d’enfance s’est se condamner à les répéter. Le Christ ne disait-il pas « Si vous ne devenez comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux ». Matthieu  18:2-6.

La présentation sera accompagnée d’exercices pratiques et méditations pour refaire circuler la spirale de l’évolution en nous.  La sagesse des anciennes traditions, Égyptienne, Essénienne, Bouddhiste… a porté et porte encore l’Humanité à retrouver une compréhension profonde de la Vie et de l’existence.

Cette conférence est une opportunité pour renouer une intimité plus profonde avec nous-mêmes, pour reconnaître et se réconcilier avec notre enfant intérieur.

Cette conférence est en programmation. Si vous souhaitez l’organiser dans votre région veuillez vous mettre en contact avec nous en cliquant ici.

Bernard RouchBernard Rouch

Ingénieur de formation, Bernard Rouch est également fils d’une nonne bouddhiste. Il a exploré quelques années le monde industriel et économique avant de retourner à ses « premières amours », les traditions qu’on lui a transmises.
Une enfance en Inde lui a permis de se familiariser avec la philosophie spirituelle indienne, sept ans au Mexique ont ensuite enrichi et ouvert son champ de vision et de compréhension du monde. Dès l’adolescence, il a été sensibilisé à l’approche des corps subtils et des réalités d’ordre énergétique et métaphysique.

Conciliant intuition et raison, senti et compréhension, il propose aujourd’hui une démarche profonde et consciente au service de l’équilibre global de l’Être. Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre grandissant de groupes, en Italie, France, Espagne et au Québec.

Bernard Rouch
Thérapeute et enseignant en soins égypto-esséniens
www.maisondevie.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top