Home / Conférences / Esprits de la nature

Esprits de la nature

Les esprits de la nature veille constamment à l’équilibre du règne végétal mais aussi du règne animal et humain. Ils font partie intégrante de la nature et veillent à son équilibre global. Si une plante n’arrive pas à déployer sa fleur alors ils assistent au développement des pétales en aidant là où la nature n’arrive pas d’elle même. Autour du bourgeon, ils aident à la préparation de la matrice subtile qui va ensuite servir de moule à la future feuille. Comme beaucoup d’autres peuples, les celtes, les ibères, avait une haute considération pour le « petit peuple ». La qualité des récoltes en dépendait…
Ils font aussi partie de notre vie plus que l’on ne veut le reconnaître. Les esprits de la nature ont toujours été présents autour de nous,  même au cœur de nos villes.

Dès notre gestation dans le ventre de notre mère, ils ont accompagné la croissance du fœtus. Ils deviennent parfois nos amis invisibles le long de notre petite enfance. Chez l’adulte, ils aident à la cicatrisation de nos blessures en accompagnement le processus de reconstruction du corps.  Ils profitent même de la nuit pour nous aider à nous reposer, à guérir.
Qui sont ils ? Comment nous relier à ces êtres qui nous rechargent quand nous nous promenons dans la nature ? Comment communiquer avec un monde qui nous paraît si proche et si lointain à la fois ?

Autant de questions que nous aborderons avec des exercices pratiques afin de vivre en meilleur équilibre avec les esprits de la nature.

Cette conférence est en programmation. Si vous souhaitez l’organiser dans votre région veuillez vous mettre en contact avec nous en cliquant ici.

Bernard RouchBernard Rouch

Ingénieur de formation, Bernard Rouch est également fils d’une nonne bouddhiste. Il a exploré quelques années le monde industriel et économique avant de retourner à ses « premières amours », les traditions qu’on lui a transmises.
Une enfance en Inde lui a permis de se familiariser avec la philosophie spirituelle indienne, sept ans au Mexique ont ensuite enrichi et ouvert son champ de vision et de compréhension du monde. Dès l’adolescence, il a été sensibilisé à l’approche des corps subtils et des réalités d’ordre énergétique et métaphysique.

Conciliant intuition et raison, senti et compréhension, il propose aujourd’hui une démarche profonde et consciente au service de l’équilibre global de l’Être. Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre grandissant de groupes, en Italie, France, Espagne et au Québec.

Bernard Rouch
Thérapeute et enseignant en soins égypto-esséniens
www.maisondevie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top