Home / Formation / Lectures conseillées

Lectures conseillées

ainsi_soignaient_t_ilsAinsi soignaient-ils…
Des Égyptiens aux Esséniens, une approche de la thérapie

de Daniel Meurois-Givaudan – Editions « Le Perséa »  ISBN : 2-922397-18-1

Il est une vérité fondamentale que nous commençons seulement à redécouvrir aujourd’hui : le don précieux de notre santé résulte d’un équilibre subtil à maintenir entre notre âme et notre corps.
Quelles sont les lois de cet équilibre et est-il possible à chacun, thérapeute ou pas, de pénétrer au cœur de son fonctionnement mystérieux ?

En se tournant vers les enseignements et les pratiques des anciens Égyptiens et des Esséniens, Daniel Meurois-Givaudan nous propose ici d’importants éléments de compréhension et de travail.

« Ainsi soignaient-ils » met en effet à notre disposition une véritable méthode nous permettant d’accomplir des pas décisifs dans le domaine des thérapies énergétiques.
Parce qu’il nous fait voyager des anciennes techniques de soins à une vision actualisée, globale, différente et éclairante de la maladie, ce livre, agréablement illustré de dessins explicatifs et émaillé d’anecdotes, ouvrira incontestablement des horizons nouveaux à ceux qui sont à la recherche, très concrète, d’un plus bel équilibre de vie.

Prendre_soin_de_l_etre_leloupPrendre soin de l’être

de Jean-Yves Leloup – Ed. Albin Michel, Paris – 134 pages ISBN: 978-2226108432

Juif de culture hellénistique, Philon d’Alexandrie, contemporain du Christ, est très représentatif des mouvements spirituels d’un milieu où se côtoient les syncrétismes les plus audacieux et les sectarismes les plus virulents. Précurseur d’Origène, il est surtout connu pour son  » art de l’interprétation  » des rêves et des textes sacrés, qui n’est pas sans rappeler celui de la psychologie des profondeurs au XXe siècle.

Dans son livre Les Thérapeutes, présenté et commenté ici par Jean-Yves Leloup, Philon se fait le chantre d’une communauté dont on connaît mal la nature, mais qui se caractérise par son hospitalité et son attention à l’Être dans toutes ses dimensions : corps, âme et esprit. Les Thérapeutes, par cette vision globale de l’Homme, enracinée dans l’anthropologie biblique, préfigure déjà les psychologies contemporaines ouvertes aux domaines du corps et de la spiritualité.

Ce_qu_ils_m_ont_ditCe qu’ils m’ont dit

Auteur : Daniel Meurois-Givaudan – Editions « Le Passe-Monde » – ISBN : 978-2-923647-02-9

Pendant plus de dix ans, au cœur du Périgord, dans un petit village du sud-ouest de la France, des Êtres se présentant comme nos Frères des Étoiles se sont continuellement adressés à Daniel Meurois-Givaudan afin de lui transmettre un enseignement en direct, face à un auditoire.

Longtemps tenus discrets, ces messages peuvent se classer en deux catégories : Ceux qui sont de nature purement spirituelle et qui constituent des conseils de vie; ceux qui délivrent une importante somme d’informations consacrée aux traitements énergétiques du corps humain.

Ce sont ces derniers qui, au fil des années, ont constitué la substance originelle de ces soins globalement appelés ¨thérapies esséniennes¨. C’est en tant que canal par incorporation, acteur et témoin d’une réalité transcendante que Daniel Meurois nous confie enfin ici leur quintessence.

On y trouvera, entre autre, des signatures prestigieuses, celles de certains des Maîtres de Sagesse de la Fraternité de Shambhalla : El Morya, Khut Humi et le Tibétain, Djwal Khul.
Puissent ces pages, qui offrent toute la richesse d’un véritable document, aider chacun à une meilleure connaissance de soi… dans un esprit de service à la Vie.

le-pouvoir-benefique-des-mains-_barbara_brennanLe pouvoir bénéfique des mains

de Barbara Ann Brennan – Ed. Tchou & Sand, Paris – ISBN 978-2710707905

Le corps humain est environné par un champ d’énergie (aura) à travers lequel nous faisons l’expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. C’est en contrôlant ce champ d’énergie que nous avons la possibilité d’agir sur nous-mêmes et de nous guérir. Il ne s’agit pas simplement ici d’un guide concernant les techniques du magnétisme. L’auteur est, en effet, soucieuse de relier sa méthode au contexte scientifique (elle a une formation de physicienne) de la culture occidentale. Elle situe sa pratique dans le cadre plus large d’une recherche spirituelle, d’une quête au-delà de la santé – de l’harmonie et du bonheur. C’est aussi le témoignage d’une praticienne qui a plus de quinze ans d’expérience professionnelle.

Top