Home / Articles / La route lumineuse du Vesak

La route lumineuse du Vesak

Mont Kailash, Tibet
Mont Kailash, Tibet

Voilà que revient, aujourd’hui, en cette pleine lune de mai, la fête sacrée du Vesak ! C’est le moment de l’année où, selon la tradition bouddhiste, notre route se fait de plus en plus lumineuse. Ces jours-ci il est possible de percevoir une force plus intense qui vient de la terre, et qui nous pousse à aller de l’avant dans notre parcours de changement intérieur.
De grands auteurs tels que Alice Bailey et Rudolf Steiner nous expliquent que c’est la période de l’année où l’énergie de la terre élève sa fréquence, et la rend plus proche de celle des Maîtres et des guides de l’humanité. En accueillant cette force particulière de la terre, notre marche est accélérée…
Si nous en sommes un tant soit peu conscients, dans cette période de l’année, il n’est plus possible d’arrêter les ailes du changement. Parce que la vie est un perpétuel mouvement…

Mais alors se pose la question : se déplacer oui, mais pour aller où ? Notre vie parfois ressemble à un mouvement cahotique ! C’est précisément pour cela que l’on dit qu’en ce jour de fête, notre route devient plus lumineuse : pour pouvoir y voir plus clair et choisir la bonne direction. Mieux écouter l’appel de notre propre âme, pour décider avec elle notre trajectoire de vie : celle qui nous conduit vers la réconciliation avec nous-mêmes. Profitons donc de ces jours pour laisser aller nos poids et oser le changement. Nous sommes aujourd’hui plus que jamais, accompagnés et soutenus par ceux qui sont plus avant que nous sur le chemin : les maîtres de la sagesse. Profitons de leur proximité pour recevoir et accueillir leur élan et leur bénédiction pour notre croissance et celle de l’humanité toute entière.

Bon Vesak,

Bernard et Angie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top