Home / Articles / L’Ange de Pâques

L’Ange de Pâques

Annibale Carracci, femmes saintes au tombeau du Christ
Annibale Carracci, femmes saintes au tombeau du Christ

A l’aube du dimanche de Pâques, les trois Maries* se sont rendues au sépulcre avec les herbes aromatiques pour embaumer Jésus. Au lieu du corps inerte elles trouvent un ange : «son aspect était comme l’éclair, et son vêtement blanc comme la neige»**

C’est au moment le plus sombre de la perte de celui qu’elles ont tant aimé qu’elles ont cette rencontre celeste qui les a tellement surprise. La douleur a disparue devant la lumière rayonnante de l’ange qui leur annonce la résurrection et donc le sens profond de ce qui leur est arrivé. L’homme qu’elles croyaient mort est ressuscité, il a vaincu la mort.

Quand la douleur nous envahit, nous nous enfermons souvent en nous-mêmes et perdons de vue le dessein qu’il y a derrière les choses. Elargir notre esprit et ouvrir notre coeur permet de voir au delà des apparences pour nous laisser surprendre. L’importance des obstacles sur notre route dépend de la qualité de notre regard.

Le message de cette Pâques, c’est de retrouver en nous la qualité d’amour et de dévotion de ces trois femmes. Se souvenir que tout est possible si nous sommes encore en mesure de nous émerveiller. Il suffit de quelques instants de silence chaque jour pour comprendre que la souffrance vient de notre sens de séparation du Divin. Ne comptons pas seulement sur nos propres forces mais faisons confiance à celui qui peut tout changer, à celui qui sait nous faire voir au delà du voile de la souffrance.

Joyeuse Pâques

Bernard e Angie

* La mare de Jesus, Marie Jacobé et Marie Madeleine. Jean 19,25,
** Matthieu 28,2

One thought on “L’Ange de Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top