Home / Conférences / Libérer les noeuds de la peur Conférence de Bernard Rouch Evian le vendredi 26 juin à 20 h 00

Libérer les noeuds de la peur Conférence de Bernard Rouch Evian le vendredi 26 juin à 20 h 00

209--15-[1]

«Un oiseau assis sur un arbre n’a jamais peur que la branche casse,  parce que sa confiance n’est pas dans la branche, mais dans ses propres ailes »

La peur est un sentiment inhérent à l’être humain, elle est présente de la naissance jusqu’à notre dernier souffle. Dans le règne animal, la peur est une aide précieuse, car elle leur permet de connaître leurs limites et de reconnaître le danger. Chez l’homme, le manque de confiance en nous mêmes, fait que la peur devient disproportionnée.

La peur du changement, nous maintient dans le passé et nous empêche de vivre l’instant présent. Elle est un réseau de pensées qui nous paralyse et nous amène à souffrir de stress et de crises d’anxiété. Elle est comme un frein à main sur notre parcours intérieur.

En utilisant des techniques simples pour nous aider à vivre le moment présent nous allons apprendre à regarder, comprendre et dénouer les noeuds de la peur qui nous gardent prisonniers de vieux comportements.  Apprendre à repartir de l’avant et redécouvrir le vrai moteur de notre vie : le plaisir et la joie.

Au cours des exercices, nous allons découvrir que notre peur principale, c’est d’être pleinement nous-mêmes, de rayonner.

Platon disait : “On peut aisément pardonner à l’enfant qui a peur de l’obscurité. La vraie tragédie de la vie, c’est lorsque les hommes ont peur de la lumière.”

Le lieu :
Ethic Etapes Coté Lac – 531, avenue de Neuvecelle, 74500 EVIAN LES BAINS

Pour plus de renseignements :
N’hésitez pas à contacter MarieClaire Courbin – 04 50 71 38 60

Bernard RouchBernard Rouch

Ingénieur de formation, Bernard Rouch est également fils d’une nonne bouddhiste. Il a exploré quelques années le monde industriel et économique avant de retourner à ses « premières amours », les traditions qu’on lui a transmises.
Une enfance en Inde lui a permis de se familiariser avec la philosophie spirituelle indienne, sept ans au Mexique ont ensuite enrichi et ouvert son champ de vision et de compréhension du monde. Dès l’adolescence, il a été sensibilisé à l’approche des corps subtils et des réalités d’ordre énergétique et métaphysique.

Conciliant intuition et raison, senti et compréhension, il propose aujourd’hui une démarche profonde et consciente au service de l’équilibre global de l’Être. Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre grandissant de groupes, en Italie, France, Espagne et au Québec.

Bernard Rouch
Thérapeute et enseignant en soins égypto-esséniens

One thought on “Libérer les noeuds de la peur Conférence de Bernard Rouch Evian le vendredi 26 juin à 20 h 00

  1. Du fond du Cœur, Merci. J’ai commencé la formation en SEE au Québec et j’étais absente à la première session où était Bernard. Cette vidéo m’aide à sentir ou saisir un peu plus (un ti peu +)… cette approche que je découvre avec intérêt. Je ne verrais pas Bernard avant l’année prochaine au Québec mais si je vais en France, peut-être que nos chemins se croiseront… Sait-on jamais… Gratitude pour ce visionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top