Home / Conférences / « Prendre soin de notre âme » Conférence de Bernard Rouch en Estrie

« Prendre soin de notre âme » Conférence de Bernard Rouch en Estrie

Conférence en Estrie le mercredi 6 mai 2015 de 19h à 22h
11 Pres-sec, Waterloo. Contribution 20$
Contacter Julie Daigle 450-519- 2339 presec@videotron.ca
The creation of Adam - Michelangelo« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. » Cette réalité spirituelle exprimée par Pierre Teilhard de Chardin, nous l’oublions souvent dans nos vies !

Notre vie quotidienne nous plonge dans une forme de demi-sommeil intérieur. Pourtant, c’est notre essence qui se manifeste sous différentes formes. Si seulement nous prenions le temps de la contacter, nous pourrions sentir sa présence, sa chaleur, ses couleurs et sa forme.

  • Que sont l’âme et l’esprit?
  • Qu’est-ce qui se cache derrière ces mots?
  • Quelles sont vraiment leurs fonctions ?
  • Comment éveiller et vivre plus pleinement notre dimension spirituelle ?
Nous allons essayer de répondre à ces questions en nous inspirant des enseignements des anciens textes sacrés à la fois occidentaux, égyptiens, indiens et tibétains.
Un temps sera réservé aux questions, puis nous terminerons avec des exercices pratiques nous permettant de percevoir la dimension de notre Etre de façon concrète et «tangible».

Bernard RouchBernard Rouch

Ingénieur de formation, Bernard Rouch est également fils d’une nonne bouddhiste. Il a exploré quelques années le monde industriel et économique avant de retourner à ses « premières amours », les traditions qu’on lui a transmises.
Une enfance en Inde lui a permis de se familiariser avec la philosophie spirituelle indienne, sept ans au Mexique ont ensuite enrichi et ouvert son champ de vision et de compréhension du monde. Dès l’adolescence, il a été sensibilisé à l’approche des corps subtils et des réalités d’ordre énergétique et métaphysique.

Conciliant intuition et raison, senti et compréhension, il propose aujourd’hui une démarche profonde et consciente au service de l’équilibre global de l’Être. Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre grandissant de groupes, en Italie, France, Espagne et au Québec.

Bernard Rouch
Thérapeute et enseignant en soins égypto-esséniens
www.maisondevie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top