Home / Nous / Notre démarche

Notre démarche

“Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.” (Gandhi)

Rechercher la santé globale de l’être

gobal-healthPlutôt que de pointer sur un mal ou une douleur particulière, notre démarche prend en considération la personne dans son ensemble. Les anciennes traditions thérapeutiques ne dissociaient pas le corps, l’âme et l’esprit, elles considéraient l’être comme un tout en équilibre. La maladie est le signe d’un déséquilibre intérieur, d’une séparation. Du temps de l’Egypte ancienne, une des premières questions que posaient les thérapeutes égyptiens à leur patient était « contre qui ou contre quoi es tu en guerre ? »

Soigner l’autre à travers soi-même

FotoliaComment soigner l’autre si l’on ne commence pas par se soigner soi même ? Le parcours que nous vous proposons allie à l’apprentissage des thérapies un véritable parcours intérieur qui permet de mieux intégrer la thérapie elle même.

Ce parcours s’adresse aussi bien à ceux qui pratiquent déjà la relation d’aide (médecins, thérapeutes) qu’à ceux qui, issus de tous horizons, souhaitent apprendre à aider et à soigner.

Renouer avec un souffle sacré

breath_sunL’art thérapeutique nous relie à un souffle sacré qui nous traverse comme une onde et qui nous permet d’être un pont entre le ciel et la terre. Dans les sociétés ancestrales, l’esprit était considéré comme animant toute chose. Il donnait un sens au rôle de chacun et à sa place dans la société. La relation constante avec ce souffle était considérée comme sacrée et offrait ainsi valeurs et règles naturelles pour guider la société.

Notre démarche aujourd’hui consiste à redonner au mot « spirituel » son sens étymologique, c’est à dire « en lien avec l’esprit ». S’est bien là le souffle qui nous anime et guide l’enseignement.

Accompagner une maturation

plant_growingLe parcours de formation proposé est étalé sur 3 ans. Des étapes de prises de conscience et de maturation sont souvent nécessaires pour réconcilier, intégrer et conjuguer ensemble les diverses parties de soi.

Une structure, des outils pédagogiques et des accompagnants, présents à chaque séminaire et proposant des cours de suivi entre deux séminaires, sont présents pour faciliter l’apprentissage de chacun à son rythme.

La formation est ouverte à tous, quel que soit le bagage de vie, le métier, les expériences, les croyances (sociales, familiales, religieuses…). Elle propose de cultiver ce qu’on reconnaissait aux temps égyptiens comme « un art de la thérapie » visant à « réunir le Tout en soi ».

Le contenu des cours porte à la fois sur l’harmonisation énergétique, la compréhension du corps humain, de sa psychologie, de ses mécanismes physiques émotionnels et mentaux, le développement de l’intuition et du ressenti, les soins énergétique, des techniques variées d’analyse et de soin (lecture d’aura, approche par les nadis et chakras, son thérapeutique, exercices de yoga et méditations, élixirs de plantes…). Des explications détaillées sont données dans les rubriques SOINS et FORMATION.

Top