Home / Nous / Spécificité de nos soins

Spécificité de nos soins

Temple de Louxor en couleurs ©Discovering Egypt
Temple de Louxor en couleurs ©Discovering Egypt

Les soins égypto-esséniens sont des soins énergétiques qui permettent d’accompagner le patient vers le retour à l’équilibre de toutes les composantes de son être.

Permettant un travail en profondeur ils favorisent une meilleure harmonie entre les différents corps énergétiques de l’être (éthérique, émotionnel, mental). Ils permettent de lever certains voiles quant à l’origine des maux, de remonter à leur source. Ils favorisent ainsi un meilleur alignement entre le corps, l’âme, et l’esprit.

L’attitude du thérapeute y est basée sur l’ouverture du cœur. Celui-ci peut alors servir de canal aux énergies terrestres et célestes pour accompagner et aider le patient dans son processus de guérison.

Ces soins furent enseignés et pratiqués il y a plusieurs milliers d’années par les prêtres de l’Egypte ancienne. Par la suite, les Esséniens ont utilisé une partie de cette science qui est réactivée aujourd’hui. Ils sont structurés et organisés de façon précise, en fonction du soin qui est prodigué.

Les soins traitent les différents centres énergétiques du corps (chakras), leurs sous chakras et circuits d’énergie (nadis), mais aussi les organes dans leur aspect subtil ou énergétique. Ils font appel aux sens subtils (toucher, mais aussi vision, audition, odorat voire goût subtil). Ils associent lumière et son à cet état de cœur qui est celui du thérapeute.

Enfin, les soins égypto-esséniens proposent la lecture d’aura qui permet, en allant au delà du visible, d’en savoir un peu plus sur le passé proche ou lointain. C’est ainsi que l’on trouvera l’origine des blessures qui ont généré des réflexes de comportement et de pensée qui induisent la maladie actuelle du patient. Cela passe donc par un travail de pacification, de réconciliation de toutes les composantes de l’être humain.

Top