Home / Conférences / Retrouver l’équilibre de l’être

Retrouver l’équilibre de l’être

Lorsque le thérapeute égyptien accueillait son patient la première question était souvent : « Contre qui ou contre quoi es-tu en guerre ? ». Du temps du pharaon Akhenaton, il était évident que la maladie cachait un conflit intérieur. Chaque guerre cachait une division avec nous mêmes qui finissait par se concrétiser.

C’était vrai il y a 3500 ans, cela l’est encore plus aujourd’hui dans cette vie où règne le stress. Avons-nous conscience des conflits que nous créons avec nous-mêmes ?

Cette exigence forte envers nous mêmes nous fais perdre notre joie de vivre qui est le moteur de notre santé. Cette attitude serait-elle le reflet d’un manque d’amour fondamental envers nous mêmes ? N’avons nous pas tendance à projeter à l’extérieur un besoin intérieur ?

Les pratiques de soins anciennes enseignaient l’équilibre à l’intérieur de soi. A l’époque, l’influence des pensées sur nos cellules était une évidence, notre corps était à l’image du monde de notre esprit.

Pour retrouver cet état d’esprit, nous allons redécouvrir les grands équilibres de la vie tels qu’ils étaient vécus. Nous irons rechercher les clefs d’une santé globale avec des exercices pratiques.

Cette conférence est en programmation. Si vous souhaitez l’organiser dans votre région veuillez vous mettre en contact avec nous en cliquant ici.

Bernard RouchBernard Rouch

Ingénieur de formation, Bernard Rouch est également fils d’une nonne bouddhiste. Il a exploré quelques années le monde industriel et économique avant de retourner à ses « premières amours », les traditions qu’on lui a transmises.
Une enfance en Inde lui a permis de se familiariser avec la philosophie spirituelle indienne, sept ans au Mexique ont ensuite enrichi et ouvert son champ de vision et de compréhension du monde. Dès l’adolescence, il a été sensibilisé à l’approche des corps subtils et des réalités d’ordre énergétique et métaphysique.

Conciliant intuition et raison, senti et compréhension, il propose aujourd’hui une démarche profonde et consciente au service de l’équilibre global de l’Être. Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre grandissant de groupes, en Italie, France, Espagne et au Québec.

Bernard Rouch
Thérapeute et enseignant en soins égypto-esséniens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top