Home / Conférences / Séxualité et spiritualité, l’union retrouvée

Séxualité et spiritualité, l’union retrouvée

La passion et l’intérêt sexuel pour son partenaire ont la vie courte: trois ans en moyenne d’après les études. Et après ? Comment redonner force et stimulus à l’élan amoureux ? Comment retrouver l’harmonie des corps dans un renouvellement incessant de l’esprit ?

La fuite dans une grande liberté sexuelle est facile et finit presque toujours par avoir raison du couple. Y a t’il une troisième voie entre ennui et infidélité ? Bernard Rouch nous propose de retrouver cet équilibre à travers un art vieux de plus de dix siècles : le tantrisme.

Cette voie originaire de l’Inde et de la Chine permet de réconcilier ce que notre culture judéo-chrétienne nous a souvent fait séparer : le plaisir et le chemin spirituel. Pourquoi l’union des corps ne serait-elle pas semblable à l’union avec le divin ? Le rapport amoureux ne pourrait-il pas être le préambule de l’extase mystique ? Le corps ne serait-il pas bâti à l’image du divin lui même ?

Autrefois enseigné exclusivement de maître à disciple, le tantrisme vit un regain d’intérêt aujourd’hui. Il permet à beaucoup de couples de retrouver l’émotion d’une rencontre totale. La profondeur des épousailles de l’esprit. De nourrir les différentes dimensions de la rencontre afin que l’expérience soit enrichissante pour l’un et pour l’autre.

Nos corps sont habités par trop de souffrances, trop de peurs, trop de schémas pour oser s’abandonner totalement à l’autre. Le tantrisme se veut aussi thérapeutique. Par un travail progressif de lâcher prise, il permet de panser et d’adoucir beaucoup de souffrances et de retrouver la confiance en l’autre et donc en soi-même.

Le tantrisme n’est pas réservé au couple, il est aussi la redécouverte en soi de la force de vie. L’apprentissage de sa maîtrise afin d’atteindre la transcendance de notre être.

Cette conférence sera suivie d’exercices simples et ludiques qui permettront de donner un avant-goût de cette pratique millénaire.

Cette conférence est en programmation. Si vous souhaitez l’organiser dans votre région veuillez vous mettre en contact avec nous en cliquant ici.

Bernard RouchBernard Rouch

Ingénieur de formation, Bernard Rouch est également fils d’une nonne bouddhiste. Il a exploré quelques années le monde industriel et économique avant de retourner à ses « premières amours », les traditions qu’on lui a transmises.
Une enfance en Inde lui a permis de se familiariser avec la philosophie spirituelle indienne, sept ans au Mexique ont ensuite enrichi et ouvert son champ de vision et de compréhension du monde. Dès l’adolescence, il a été sensibilisé à l’approche des corps subtils et des réalités d’ordre énergétique et métaphysique.

Conciliant intuition et raison, senti et compréhension, il propose aujourd’hui une démarche profonde et consciente au service de l’équilibre global de l’Être. Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre grandissant de groupes, en Italie, France, Espagne et au Québec.

Bernard Rouch
Thérapeute et enseignant en soins égypto-esséniens
www.maisondevie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top