Home / Conférences / Vision, améliorer le regard

Vision, améliorer le regard

Combien de fois regardons nous sans voir ? La vue est devenue tellement banale que l’on se rend plus compte de son importance que lorsqu’elle faiblit. La presbytie, la myopie, la cataracte sont autant de signes qu’un voile s’est installé au fond de nous mêmes et nous empêche de voir vraiment.  Pourtant la vue nous permet de voir bien au delà des apparences. Elle nous permet, d’un simple coup d’oeil, de connaitre l’état d’une personne. Les yeux ne sont-ils pas le miroir de l’âme ? Le regard nous permet souvent de communiquer sans même avoir besoin de parler.

Le regard que l’on porte sur l’autre est capable à la fois d’anoblir et de salir. Il dépend beaucoup du regard que nous portons sur nous mêmes et dont il est le reflet. Combien de fois notre vision est-elle colorée par notre état intérieur ?

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux » disait le petit prince. Un regard attentif donne une profondeur insoupçonnée sur les personnes et sur les choses. L’importance des obstacles dépendent beaucoup de la qualité de notre regard que l’on pose sur eux. « Rien ne te sera impossible si ton regard ne se détourne pas du soleil » disait le pharaon Akhenaton.

Comment améliorer la santé de nos yeux ? Comment développer ce regard du cœur qui permet de voir au delà des apparences ? Autant de questions qui nous emmèneront à redécouvrir le regard profond, celui qui est capable de regarder, d’intégrer plutôt que de se contenter de voir. Par des exercices pratiques nous redécouvrirons cette vision sacrée qui nous permet de regarder autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nous-même.

Cette conférence est en programmation. Si vous souhaitez l’organiser dans votre région veuillez vous mettre en contact avec nous en cliquant ici.

Bernard RouchBernard Rouch

Ingénieur de formation, Bernard Rouch est également fils d’une nonne bouddhiste. Il a exploré quelques années le monde industriel et économique avant de retourner à ses « premières amours », les traditions qu’on lui a transmises.
Une enfance en Inde lui a permis de se familiariser avec la philosophie spirituelle indienne, sept ans au Mexique ont ensuite enrichi et ouvert son champ de vision et de compréhension du monde. Dès l’adolescence, il a été sensibilisé à l’approche des corps subtils et des réalités d’ordre énergétique et métaphysique.

Conciliant intuition et raison, senti et compréhension, il propose aujourd’hui une démarche profonde et consciente au service de l’équilibre global de l’Être. Il enseigne depuis une quinzaine d’années à un nombre grandissant de groupes, en Italie, France, Espagne et au Québec.

Bernard Rouch
Thérapeute et enseignant en soins égypto-esséniens
www.maisondevie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top